Préparer le code de la route

Près d’1,5 millions de personnes s’y présente chaque année, il s’agit de l’examen le plus important de France : c’est le code de la route. Avec un taux de réussite avoisinant les 65% soit une personne sur trois, ce n’est pas pour autant un examen aisé à obtenir.

Cette épreuve se compose d’une série de 40 questions à choix multiples auxquelles le candidat doit répondre. S’il veut espérer obtenir son code de la route il doit faire au maximum 5 fautes et sur 40 questions autant dire que la marge de manœuvre est faible, c’est pourquoi il est important de réaliser des exercices de code de la route.

Les questions portent sur les règles de la sécurité routière notamment les règles de priorité, la signalisation, la circulation avec les autres usagers ou encore les équipements qui composent le véhicule.

Test Code de la Route - Panneaux

Réviser son code de la route n’est pas une chose facile et demande une certaine dose de motivation. Se rendre à l’auto-école pour passer des heures enfermé dans une salle à répondre à des questions alors qu’on aurait envie de faire autre chose, lire le livre du code de la route et retenir toute une série de règles et de panneaux, attendre avant d’obtenir une date alors qu’on aimerait le passer le plus vite possible…

Passetoncode a été crée pour vous permettre de réviser de chez vous, à votre rythme et surtout gratuitement et de manière illimitée. Le site vous permet de faire des séries de 40 questions comme à l’auto-école mais il permet aussi de vous entrainer sur des séries de 20 questions sur des thèmes comme les priorités, la signalisation ou encore les dépassements. De plus, le site dispose d’une partie cours qui regroupent toutes les règles à savoir en matière de code de la route. Passetoncode c’est la bonne alternative pour ceux qui n’ont pas forcément le temps d’aller à l’auto-école ou un manque de motivation mais qui veulent quand même s’entrainer.

Une réflexion au sujet de « Préparer le code de la route »

  1. Parce que le permis de conduire coute cher et que vous n’avez pas forcement le temps d’aller a l’ auto-ecole , PasseTonCode vous offre la possibilite de reviser le code de la route gratuitement de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *