Sticker mural : Guide d’achat

Vous avez décidé de décorer vos murs à l’aide de stickers muraux ? Vous allez enfin découvrir cette fantastique méthode de décoration, cependant vous avez un peu de mal à vous y retrouver et vous ne savez pas vraiment quel sticker mural choisir ?

Site de stikers muraux - Donateur Projet Brighton

Voici un petit guide des bonnes questions à se poser avant l’achat d’un adhésif décoratif :

Quel effet je souhaite obtenir avec mes stickers muraux ?

La conception de votre thème dépend de la manière dont vous voulez afficher votre adhésif. Souhaitez-vous appliquer votre stickers à un endroit très visible par l’ensemble des personnes qui entreront dans votre habitation ou alors dans une partie plus discrète ou intime comme la chambre ou la salle de bain par exemple ?

Dans le premier cas, l’autocollant ne doit pas être très flashy mais plutôt choisir un visuel moderne et chic qui attirera le regard. Dans le second cas, vous pouvez peut-être laisser parler votre imagination et votre créativité en choisissant un visuel plus personnel.

Où appliquer mon stickers ?

Vous pouvez appliquer votre sticker sur un mur, au plafond, sur une surface lisse en bois, sur un miroir ou une surface en verre. En fait, les stickers peuvent être appliqués quasiment sur toutes les surface. Il est juste nécessaire de s’assurer que le la surface sur lequel il sera posé est parfaitement lisse et propre et exempt de toutes poussières indésirables.

Ais-je une idée précise du visuel que je souhaites acquérir ?

Vous avez peut-être repéré un sticker chez un ami ou navigué sur des dizaines de sites internet et ainsi découvert des centaines de modèles différents. Veillez à ce que le sticker corresponde parfaitement à l’esprit de votre maison. Par exemple si vous avez des meubles rustiques et que vous souhaitez tout de même introduire une touche de modernité à l’ensemble, vous pouvez peut-être vous orienter vers des stickers dans un style nature ou même baroque.

Comment choisir la taille de l’autocollant mural ?

Il ne doit pas nécessairement être géant pour être efficace. Imaginer diverses conceptions sur votre mur et l’effet qu’ils pourraient produire. Si votre but est de transformer la totalité du mur, orientez vous plutôt vers des planches en kit de sticker par exemple.

Sticker mural Marylin Monroe - mur salon

Choisir la couleur de l’adhésif ?

Évidemment, cela dépend de l’effet que vous souhaitez obtenir et la couleur déjà présente sur votre mur. Si vous achetez un sticker coloré, essayez d’imaginer les jeux de couleurs différents. Choisir la bonne couleur est le facteur le plus important dans l’achat d’un sticker mural. Ce site propose par exemple une gamme de 23 coloris différents

Comment mettre en valeur le sticker une fois posé ?

Les stickers sont beaucoup plus efficaces lorsqu’au moins une lumière tombe directement dessus. Assurez-vous placer de la luminosité pointant vers le visuel car si il est collé dans un endroit sombre, il ne sera bien entendu pas mis en valeur.

En conclusion, pour obtenir une ambiance harmonieuse grâce aux stickers muraux, il est nécessaire de se poser les bonnes questions avant l’achat de l’adhésif.

A vos stickers !

Une réflexion au sujet de « Sticker mural : Guide d’achat »

  1. dans Cuisine Ameublement et decoration Decoration de la maison Decorations pour chambre de bebe Decorations murales Stickers muraux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *